Souls Reapers Guilde Dofus Serveur Danathor

Bienvenue sur le forum de la Guilde Souls Reapers, faites le tour des sujets disponibles et n'hésitez pas à contacter les membres du staffs pour toutes questions.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment bien faire sa candidature ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Francky
Admin
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 11/11/2014

MessageSujet: Comment bien faire sa candidature ?   Mar 11 Nov - 19:26

Il est possible que vous soyer seul, que votre guilde actuelle ne vous corresponde plus. Peut-être que vos guildmates sont un peu trop casu et qu’il est grand temps pour vous de sauter à pied-joint dans une structure un peu plus structurée, ou bien alors vous sentez qu’un drama imminent va pointer le bout de son nez et vous souhaitez juste en être le plus loin possible, sinon tout simplement peut-être que vous ne pouvez plus du tout blairez vos mates et encore moins votre *** de GM. Il est grand temps pour vous d'aller de l'avant, dites leurs que vous les quittez avant d’aller sur des forums remplir des candidatures.
Malgré ce que vous pouvez penser, les candidatures de guildes ne sont pas tout à fait aussi dures et compliquées que celles que l’on trouve dans le monde du travail. Elles sont principalement là afin d’éliminer les idiots finis, et pire que tout…les noskills. Toutefois, il est aussi très facile d’apparaître pour un kikoo, alors quelles sont les choses à faire et à ne pas faire ? Francky vous dit tout !



I. Règles fondamentales

1/ N’écrivez pas comme un crétin. Peut-être que vous boudez les cours de français depuis la primaire. On vous comprend l’orthographe et la grammaire ce ne sont pas des trucs cools. Néanmoins, vous souhaitez impressionner vos recruteurs, alors faîtes au moins quelques efforts pour ne pas écrire comme un pied. Rédiger votre candidature entièrement en minuscule sans aucune ponctuation sauf avec des « lol » fera penser aux officiers que vous serez un cauchemar en /g, et ils auront certainement raison.

2/ Utilisez le formulaire de candidature qu’on vous présente. Évitez toute candidature passe-partout, tout copier-coller d’une autre candidature et ENCORE MOINS le formulaire du rival de la guilde que vous visez. C’est vous disqualifier automatiquement : si vous ne pouvez pas prendre le temps de remplir une candidature, comment pourrait-on croire que vous suivrez les règles de la guilde ?

3/ Ne flirtez pas et ne postez pas de photos. Tout le monde s’en fou que vous soyez une nana. Vraiment. Vos recruteurs se soucient de savoir dans quelle mesure vous savez jouer. S’il vous demande votre sexe, pas de soucis vous pouvez leur dire la vérité, mais inclure des photos personnelles et un lien vers votre FB dans votre candidature sonne un peu comme si vous disiez : « Plus tard, je vais faire des histoires de flirt avec plusieurs guildmates qui finalement détruiront toute l’organisation de la guilde » Homme ou femme, ne draguez pas. Vous paraîtrez, aux yeux des recruteurs, comme un élément d’instabilité.

4/ Ne vous plaignez pas de votre ancienne guilde. Même si le drama est vraiment sale, dites seulement « il y avait quelques soucis sur …. et j’ai décidé qu’il fallait mieux aller de l’avant. ». Une description épique du drama de votre ex-guilde vous donnera une mauvaise image, et il est probable que certains de vos recruteurs connaissent des amis dans votre ancienne guilde.

5/ N’étayez pas sur ce qu’ils peuvent vous donner, parlez de ce que vous pouvez leur apporter ! On voit trop souvent des candidatures dont la motivation pour rejoindre la guilde est « Je veux avoir du stuff ! » D’accord, et c’est même sans doute la vrai raison, mais c’est considéré comme un manque cruel de tact et de finesse (comme si vous disiez « J’ai vraiment besoin de fric » à un entretien d’embauche). A la place, expliquez que vous désirez découvrir du nouveau contenu, aider la guilde dans son avancée, rencontrer de nouvelles personnes (l’argument social est un argument en OR, il fait la différence entre une personne investie et un « mercenaire » qui se connecte seulement le soir pour aller raid, aussi bon soit-il). Mais vraiment, ne parlez pas de stuff.




Une belle présentation :


Partie I : Présentation IRL

On est rarement très exigeant sur cette partie. Le plus important pour un recruteur est de regarder votre âge (caractère éliminatoire dans certains cas), votre position géographique (France métropolitaine, Quebec, DOM-TOM...) et votre situation professionnel ou vos passions. Vous passez des études d’infographie ou vous travaillez en informatique ? Dites-le ! C’est un plus non négligeable ! Vous faîtes du sport à haut niveau ? Vous êtes volontaire chez les Pompiers, on attend que vous nous le disiez. A éviter absolument : La photo de vous torse-nu.

Partie II : Présentation du personnage IG

Votre perso : Classe, pseudo, métiers (liens ou images pour toujours faciliter la lecture !)
Votre expérience sur le jeu
Votre avancée en donjon
Etc

Partie III : Vous et la guilde

Votre goût pour le PvP/PvM
Vos motivations
Qu’est ce que vous apporterez ?
Avez-vous un micro correct? Logiciels de communication TS3 (Très très important chez nous)


Le staff SRs


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soulsreapersdofus.forumactif.org
 
Comment bien faire sa candidature ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO]Comment bien faire jouer au RP (rôle play) et faire sa présentation en RP et pas IRL
» Comment bien s'exprimer et faire du RP ?
» Comment bien critiquer - La critique pour les nuls
» comment bien faire les éclairssisement
» Comment bien (re)demarrer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souls Reapers Guilde Dofus Serveur Danathor  :: Candidatures-
Sauter vers: